Non, je ne suis pas une foule anonyme

mouton anonymat

Cette semaine, j’avais une commande à déposer à un endroit où je vais rarement. Je me suis dit « profitons-en pour faire une course dans un grand Centre commercial à côté ».

 

Mal m’en a pris ! 15 min à tourner pour ne jamais trouver de places, des gens partout, une foule compacte déjà imaginable dans les allées des commerces…

Et cette sensation déjà palpable d’étouffer dans cette foule anonyme.

 vous êtes unique !

Anonyme

C’est ça qui m’a le plus chiffonner. Même si avec le temps, je fuis de plus en plus la foule !

C’est que je ne suis pas anonyme. Je suis quelqu’un et quelqu’un d’unique.

Comme vous.

…ou unique ?!

Je ressens de plus en plus en moi ce besoin d’exprimer ce fait d’être unique.
C’est ce qui m’a poussée à créer Jolikrea qui ne propose que du sur-mesure.

Valeurs

matériel de couture

Couturier d’antan…

Quand mon fils a étudié le patrimoine de notre village, il m’a appris qu’il y avait au moins 6 couturières chez nous. Et pourtant, nous n’habitons qu’un petit village.

Avant, on achetait le tissu et on l’apportait au tailleur (ou chez la couturière à partir du XIXe ou XXe siècle) qui cousait la tenue que l’on désirait. Ou on la cousait soi-même. Il fallait du temps, mais on gardait cette tenue longtemps aussi.

J’aime cette proximité et la valeur du temps (à réaliser mais aussi à garder). C’est cela qui apporte une vraie valeur à la relation qu’on peut avoir, qui est plus qu’une relation commerciale.

La société de consommation et sa mondialisation a évacué ces notions pour l’uniformité, la rapidité, la productivité. La culture de masse a mis comme valeur centrale l’objet, plutôt que l’être humain.

… et couturier d’aujourd’hui

Et si on inversait la vapeur ? si on remettait les choses à leur place et vous à votre juste valeur ?

Quand j’ai lancé les cours de couture, ce n’était pas par question de mode, de tendances du moment, mais par vraie conviction : la couture est une manière exceptionnelle pour révéler vos goûts, de vous habiller avec les matière et les formes qui vous plaisent. De révéler l’être unique qui est en vous.

Mais je sais aussi que le temps peut manquer et que tout simplement, ce n’est pas forcément donné à tout le monde de savoir / pouvoir coudre. Alors, je propose de plus en plus la réalisation de vêtements sur-mesure.

Et pas seulement les vêtements. Ce qui fait votre quotidien, c’est un domaine aussi où on ne trouve pas forcément « la perle rare », ce dont vous avez besoin. Là aussi, j’ai envie de vous proposer mes services.

Difficile catalogue

Alors, évidemment, vous proposez un catalogue d’articles est proprement impossible.

Bien sûr, il y a des articles que vous pouvez trouver sur mes stands, mais c’est surtout, et de plus en plus des services que je veux vous offrir. Me mettre au service de votre identité, de ce que vous êtes et de ce que vous « portez » (au sens propre comme au sens figuré !)

écrivez-moi votre projet !

Alors, prêt pour votre projet ?

En tout cas, moi, je vous attends.
Prête pour un bout de chemin ensemble!

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.